Le carnet · Gary & Jennyfer

Qui sommes-nous ?

Gary et Jennyfer

Deux amoureux, qui, en 2013 se sont lancés dans leur premier voyage à vélo, de La Rochelle à Bilbao.

Mais quelle idée?

Il y a Gary, et moi Jennyfer, deux existences qui s’entremêlent en 2009 sur une barque en Savoie. Quelques flots et flottaisons plus loin la passion est née. Mais comment en est-on venu aux vélos? C’est simple 1/ Mettre une Savoyarde à Paris 2/ Faire travailler un rêveur-né dans un bureau pendant deux ans. Une belle équation qui fait exploser notre désir de nature et de simplicité de vie. Et puis parce qu’on ne peut pas tout envoyer valser pour aller vivre dans la Creuse, (pas encore en tout cas), on décide de boycotter les transports en communs (les odeurs, le monde, la nonchalance, les grèves et j’en passe des plus belles.) Nous voilà donc à notre premier achat de vélos, à nous les belles rues parisiennes, que nous (re)découvrons pour la plupart. C’est la délivrance, la vie change, les opportunités s’ouvrent à nous, nous passons nos week-end sur nos vélos à explorer la région : Meaux et son brie, Giverny et son cidre… Et puis, une chose en entrainant une autre, c’est décidé, les prochaines vacances se feront à vélo. .. 700km et des poussières plus loin n’ont fait que confirmer notre amour (oui oui), mais aussi notre passion pour le voyage à vélo.

Pour tout dire, le vélo en soi c’est chiant, les montées c’est dures, et surtout quand les voitures te dépassent en klaxonnant, sur le coup ça fait râler et tu te dis « mais pourquoi je me galère comme ça alors que je pourrai avoir les doigts de pieds en éventail dans une voiture? » Et bien en fait les réponses sont simples : pour la satisfaction, le challenge, le dépassement de soi, pour prendre soin de soi, RESPIRER, pour l’environnement, la nature, et pour apprécier le paysage autrement qu’à toute vitesse. Pour prendre le temps dans ce monde de fou.

Voilà comment nous sommes devenus des cyclotouristes en herbe.